© 2018 by BTS Design de Produits Mansart

DNMADe objet

qui sommes-nous?

nos spécificités?

infos

Nous sommes une formation publique de l’Education Nationale qui propose en trois ans de développer les compétences essentielles du designer d'objet. L’obtention du Diplôme National des Métiers d'Art et du Design (DNMADe) confère aux étudiant·e·s le grade de licence, leur permettant une poursuite d’étude :

 - en DSAA mention produit,

 - dans des ENSAD,

 - en Master (deux années supplémentaires),

 - en formation complémentaire,

 - etc. (cf organigramme des formations).

Le DNMADe (Diplôme National des Métiers d'Arts et du Design) remplace le BTS Design de Produits, mais conserve l'expérience pédagogique cultivée depuis sa fondation en 2010. Depuis 2010, sept promotions ont présenté l’examen, pour un pourcentage moyen de réussite de 97,4%.

L’effectif est de 15 étudiant·e·s par niveau. Cela permet un accompagnement personnalisé pour leur réussite au diplôme mais aussi leur poursuite d’étude (97,2% d'étudiants ont obtenu un cursus post diplôme) et leur projet professionnel. 

Les locaux de la section design sont composés d’une salle d’atelier de conception et d’un atelier maquettage-prototypage afin de concevoir, maquetter et communiquer les projets. Ils sont équipés de : postes informatiques, logiciels de PAO, CAO, FAO, imprimantes 3D, fraiseuse numérique, matériel électro-portatif, machines d’usinage fixes, espace photo, etc.

Le lycée François Mansart étant labellisé “Métiers du bois et de l’Habitat”, des formations aux machines et des suivis par l’équipe professionnelle de la filière bois sont proposés dans le cadre de certains projets.

L’équipe enseignante propose un parcours de formation autour de

5 grands axes présentés plus en détails dans notre page "pédagogie". 

 

> catalogue de cours du DNMADe objet innovation éco-citoyenne

> référentiel du DNMADe

> organigramme des formations du design et des métiers d'art

> site national du design et des Arts Appliqués