© 2018 by BTS Design de Produits Mansart

publié le 11 juin 2017

nov 2016 à juin 2017

1ère année BTS DP

collaboration DMA Arts Textiles du lycée La Source

concours

We Love Green 2017

Dans le cadre du concours We Love Green 2017, le BTS Design de Produits du lycée François Mansart s'est associé au DMA Arts Textiles option Tissage et option Broderie du lycée La Source afin de proposer des dispositifs originaux destinés à ponctuer l’espace du festival.

En cohérence avec les valeurs éco-responsables de l’événement, les étudiants ont basé leurs expérimentations sur des matériaux recyclés notamment des chutes de textiles et de Drop Paper, un papier technique dédié à l'événementiel et fourni par l’entreprise parisienne Procédés Chénel. Les questions de scénario d’usage, d'interaction, d'identité visuelle et de structures ont été au cœur des réflexions des étudiants pour mettre en valeur les savoir-faire de chacun lors de 2 workshops. L'équipe du festival s'est également déplacée pour suivre les projets et apporter leurs conseils.

À l’issu du concours, deux projets ont été sélectionnés par un jury présidé par Jean-Charles de Castelbajac : Oculus de Alexandra Morisi, Alan Parezys, Sarah Seng, Mathilde Hiron et Angélique Joseph et Déambulons dans les bois de Tom Poinsot, Eliott Tsaramaro, Anaïs Barbier et Louise Cagani.

Les lauréats ont eu la chance de participer au workshop We Love Green 2017 organisé en amont du festival, de fabriquer leur dispositif et de l'installer avec l'aide de professionnels et de bénévoles sur le site de l’événement au bois de Vincennes.

C’est ainsi que ce week-end, entre deux concerts, les étudiants et les milliers de festivaliers venus à We Love Green 2017 ont pu profiter de ces bulles de repos et de rêveries, fruits de belles collaborations créatives.

 

Lien : http://www.welovegreen.fr/residence-workshop-2017-reveal-des-projets/