• designproduitmansart

Projet Pro Urba

Dernière mise à jour : 15 févr.



En mars 2021, les élèves de DN MADE 2 (au moment des faits DN MADE 1) ont travaillé sur un projet de mobilier urbain. Ce projet a duré environ deux mois.

Il s’agit d’un projet d’aménagement d’espace avec du mobilier urbain. Celui-ci a été pensé pour la place Bellechasse, place située non loin de notre école.


Les élèves ont réalisé une série d'enquêtes pour relever un maximum d’informations sur la nature de cet espace, la fréquence de passage des usagers, ses pratiques et enfin les problèmes et les besoins rencontrés.

Ces informations leur ont permis de pouvoir tirer des principes créatifs afin de proposer une série de mobilier urbain. Chaque projet s’inscrit en réponse à une problématique longuement analysée.


Ce projet a été soutenu par Pro Urba, agence spécialisée en aménagement d’espaces créatifs et récré-actifs, qui les ont suivi tout le long du projet.

L’intérêt de ce projet était principalement de repenser la place et lui apporter une nouvelle identité. Les élèves ont ainsi pu expérimenter à se placer dans un contexte réel entouré de partenaires.


Pour clôturer ce projet, une exposition a été réalisée à Altermarché, restaurant situé à côté de la place, dans le but de présenter leurs projets aux populations de Saint-Maur. Nous les avons rencontrés et leur avons proposé de voter pour choisir leurs 3 projets préférés.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout